Qui sommes-nous ?

Les Éditions du Centurion sont l'ancienne marque religieuse fondée par les pères assomptionnistes de la Maison de la Bonne Presse en 1945, devenue Bayard à la fin des années 1960. Fin 2013, la marque a été relancée avec un tout nouveau catalogue pour les enfants et les plus grands.

Hervé Beligné a hésité à devenir pilote de chasse, son ophtalmo lui a remis les pieds sur terre et les yeux derrière une paire de lunettes. Il s'est d'ailleurs aperçu que, selon la formule consacrée, lire ou piloter, il faut choisir ! Après s'être intéressé au droit, il a pris quelques libertés philanthropiques pour se laisser enfin attirer par l'édition. Il s'occupe de lancer des projets pour Le Centurion et surtout d'essayer de les faire atterrir !

Anne-Sophie Rahm a préparé le concours de l’École normale supérieure avant de trouver sa voie dans l’édition. Si elle a touché à plusieurs domaines (sciences humaines, philosophie pour la jeunesse...), sa préférence va à l’univers religieux. Titulaire d’un master 2 d’édition à Paris III, éditrice free-lance, elle a initié et développe pour Le Centurion la collection « Paroles de Dieu »