Conditions générales de vente

Le Centurion est une marque éditoriale de la maison Les petits Platons.

En passant une commande, vous effectuez une offre d'achat pour un produit soumis aux termes et conditions ci-après. Toutes les commandes sont soumises à des conditions de disponibilité et de confirmation du prix de commande.

Les délais de livraison peuvent être sujets aux retards des services postaux ou autres cas de force majeure, pour lesquels la responsabilité des LE CENTURION ne saurait être engagée.

Seul un majeur âgé de plus de 18 ans et possédant une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue peut contracter avec LE CENTURION. LE CENTURION se réservent le droit de refuser toute demande. En passant une commande, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez soient exacts, vous attestez bénéficier d'une autorisation d'utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée pour passer commande, et qu'il existe des fonds suffisants pour couvrir le prix de la marchandise.

A - Notre contrat

Lorsque vous passez une commande vous recevrez un courriel accusant réception de votre commande. Ce courriel n'est qu'un accusé de réception et ne constitue en aucun cas acceptation de votre commande. Le contrat passé ne sera formé qu'au moment de l'envoi du courriel vous confirmant l'expédition des produits commandés. Seuls les produits énumérés dans le courriel de confirmation envoyé au moment de l'expédition seront inclus dans le contrat. Le courriel de confirmation tiendra lieu de facture.

B - Prix et disponibilités

Nous faisons de notre mieux pour que les renseignements, descriptions et prix soient exacts ; cependant il est possible que des erreurs subsistent. Si le prix d’un article que vous avez commandé s’avère erroné, nous vous en informerons dès que possible et vous aurez la possibilité de confirmer votre commande en prenant en compte le prix correct ou de l’annuler. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous contacter, nous annulerons la commande. Si vous souhaitez annuler une commande déjà réglée, nous vous rembourserons intégralement. Le cas échéant, les prix incluent la TVA correspondant au tarif du pays de réception au sein de l'Union Européenne. La TVA n'est pas comprise pour nos clients en dehors de l'Union Européenne. Les frais de livraison devront être réglés en supplément. Si le cas se présente, ces frais supplémentaires sont clairement indiqués et s'ajoutent au montant total.

C - Paiement

Dès réception de votre commande, nous procédons à une pré-autorisation sur votre carte de paiement afin de vérifier que les fonds sont suffisants pour couvrir la transaction. Les produits ne seront pas expédiés tant que cette procédure de pré-autorisation n'aura pas été effectuée. Votre carte de paiement sera débitée une fois la commande acceptée.

D - Rétractation

Si les livres reçus ne correspondent pas à vos attentes, vous avez la possibilité de nous les retourner à vos frais dans leur emballage d’origine et en parfait état à l'adresse suivante : Le Centurion — 21 bis rue d'Armaillé — 75 017 Paris. Le délai de rétractation est de 7 jours après la réception. Ce droit de rétractation peut aussi s’exercer dès l’achat et avant même la livraison, ce qui peut vous éviter les frais de port. Ce droit de rétractation ne concerne pas les e-books, dès lors que ceux-ci ont été téléchargé.

La rétraction s'effectue en adressant un message dans le formulaire de contact.

Vous serez informé par courriel de la réception de votre rétractation, du retour de votre colis et de la date de remboursement.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de la réception de votre rétractation et dès lors que les ouvrages objets de la rétractation nous seront revenus. Il est conseillé de retourner vos colis en "colissimo suivi avec signature", car il vous appartiendra de prouver la réception du colis dans nos locaux en cas de litige.